Louise Montgrain

 

Directrice générale

 

Diplômée d’une maîtrise en physique de l’université Laval et d’un certificat d’études supérieures en  administration de l’ENAP de Montréal, elle a travaillé en développement  international et en urgence humanitaire depuis plus de 30 ans, dans plusieurs pays d’Afrique et d’Asie.

Elle se consacre maintenant à sa mission de directrice générale du Pavillon d’éducation communautaire Hochelaga-Maisonneuve (PEC), un des quartiers les plus pauvres de Montréal, et met toutes ses forces et son travail au service de la poursuite de ses objectifs pour le bien des communautés qui le fréquentent, et afin d’assurer au PEC une pérennité harmonieuse.

 

 

 

 

Jacinthe Larouche

 

Secteur Socio-éducatif

 

Spécialiste en intervention communautaire sur le terrain, Jacinthe Larouche est détentrice d’un Baccalauréat en sciences humaines de l’Université de Montréal. Elle a démarré ses débuts au Centre de Jour Les Amis de Lamater situé au CLSC Lamater situé à Terrebonne.

Elle s’est joint au  Pavillon d’éducation Communautaire H.M. en 1993 à titre de coordonnatrice du Secteur Socio-Éducatif.

 

 

 

 

Claudette Lavoie

 

Informations et services

 

Titulaire d’un baccalauréat en récréologie de l’UQTR et d’un certificat en gestion des ressources humaines (UQTR et UQR), Madame Lavoie a démarré son expérience professionnelle dans divers CLSC (Lachine et vallée de la Matapédia) en tant que coordonnatrice , elle a coordonné le centre multi ressources à la famille de Lachine

. Elle est ensuite engagée dans le domaine communautaire où elle exerce la coordination

du secteur formation et services pour notre organisme, le Pavillon d’éducation communautaire Hochelaga-Maisonneuve  depuis 1992.

Elle chapeaute tous les ateliers, la formation du personnel et des bénévoles, le programme de réinsertion à l’emploi, tous les services (halte-garderie, friperie, l’accueil, les prêts de locaux et intégration aux nouveaux arrivants) en plus de siéger sur plusieurs tables de concertation (enfance-famille) et comités en plus d’être  membre du CA de l’Association des haltes-garderies du Québec.

 

 

 

 

 

Yvon Bisson

 

Entretien et réparation

 

Au service du Pavillon d’éducation communautaire Hochelaga-Maisonneuve depuis maintenant 32 ans, il a débuté en tant que concierge et grâce à son habileté et sa débrouillardise est vite devenu coordonnateur entretien/réparation pour un immeuble de plus de 60 000 pi2!

Le rôle principal de ce coordonnateur est de maintenir les locaux des deux immeubles, les cours adjacentes et le stationnement accessibles en tout temps,  sécuritaires, propres et fonctionnels.  Le secteur s’occupe principalement de l’entretien et/ou du remplacement des équipements et du mobilier, de la peinture et de l’entretien des locaux, du déneigement en hiver ou de la tonte de la pelouse en été, des systèmes de sécurité incendie et antivol.  C’est aussi le lieu par excellence pour l’insertion ou la réinsertion de nombreuses personnes qui, en effectuant des tâches simples et manuelles, s’intègrent facilement et  accroissent leurs compétences. Il est aussi en charge  de l’approvisionnement et de la gestion des stocks de la cafétéria, du bar, de la procure et des distributrices.

 

 

 

 

 

Appelez-nous:

514-596-4488

Visitez-nous: 

1691 boul Pie-IX , Montréal, Qc, H1V 2C3

Financé par: Ministère de l'éducation et de la famille