EN SAVOIR PLUS 

LE PEC EN BREF

 

En ce début de troisième millénaire, le Pavillon d’Éducation Communautaire demeure plus que jamais un besoin essentiel dans le quartier. En effet, notre centre d’éducation populaire occupe une place importante pour un grand nombre de personnes vivant dans Hochelaga-Maisonneuve.

Ces citoyennes et citoyens de notre quartier doivent s’adapter aux nouvelles réalités et aux changements qui s’opèrent à une vitesse folle, et parfois d’une manière brusque. Nous devons répondre à ces besoins, et ce, pour un nombre toujours croissant de personnes.

 

Ici, il est bon de rappeler que les étapes du processus d’éducation populaire ont pour but ultime le développement global de la personne: son autonomie, son sentiment d’appartenance à une collectivité, son esprit « critique » et son implication.

À la fois lieu d’appartenance et moyen d’action, le PEC constitue un outil formidable dont les nombreux impacts ne se démentent pas depuis 41 ans. Dans notre centre, les personnes qui participent aux ateliers et aux activités peuvent non seulement proposer des idées mais aussi les réaliser.

 

Appelez-nous:

514-596-4488

Visitez-nous: 

1691 boul Pie-IX , Montréal, Qc, H1V 2C3

Financé par: Ministère de l'éducation et de la famille